Mutualisation Plan B

La mutualisation de matériel :

Partant des besoins identifiés par les acteurs, le Plan B vise à permettre à ses membres d’accéder à de nombreux équipements professionnels, parmi lesquels : du matériel de communication (impression, projection, montage vidéo…) et d’événementiel (sonorisation, barnums, présentoirs….) ; du matériel de restauration collective ; des véhicules ; de l’outillage et des matériaux…

L’ambition est de se doter d’équipements professionnels et de qualité, disponibles en fonction des besoins de chaque structure.

Mutualisation Plan B

La mutualisation de services :

Nos dynamiques associatives ou entrepreunariales sont souvent freinées par la gestion de questions administratives, financières ou de communication qui ne sont pas au coeur de nos activités.

La création d’emplois mutualisés comme des postes de secrétariat, comptabilité, community management… favorise l’accès à des services qui nous permettent de nous consacrer à l’essentiel : nos actions et nos activités.

Un réseau de lieux :

Un manque criant d’espaces pour se réunir, construire, travailler ou pour d’autres usages est exprimé par de nombreux acteurs de la transition. C’est donc un réseau de lieux qu’il nous faut constituer, afin de pouvoir répondre aux besoins de l’ensemble de la communauté.

Concrètement, la première étape de cette dynamique est l’aménagement d’un local d’environ 400 mètres carrés au centre de Jarville, à quelques minutes à peine du centre-ville de Nancy, ainsi que la mise en réseau des lieux auxquels ont déjà accès les différents acteurs du Plan B.

Locaux Plan B