Défi N°1 : Mardi 07 janvier 2020 |
Dites STOP à la Pub ! |
Comment ? |
|
Objectif : Pour le premier défi, on commence en douceur et surtout on en fait un prétexte pour parler écologie et consommation avec ses ami.e.s, ses voisin.e.s, ses proches… |

|
|
– le groupe local de Résistance à l’Agression Publicitaire, qui fête ses 1 an d’existence cette semaine. Il mène de nombreuses actions de sensibilisation et de plaidoyer envers les collectivités locales pour limiter l’impact de la publicité sur nos vi(ll)es. Ses coordonnées sont disponibles sur cette page et il possède une page facebook.
– l’association Zéro Déchet Nancy s’engage par de multiples actions avec un seul mot d’ordre « le bon déchet est celui qu’on ne produit pas ! ». Retrouvez les sur leur site internet et leur page facebook.
– l’association EDEN (Entente pour la Défense de l’Environnement Nancéien) travaille aussi sur la question des déchets, particuliérement sur le sujet de leur traitement, de compétence métropolitaine. Retrouvez les sur leur site internet et leur page facebook.
Et sinon, où est-ce que je récupère un Stop Pub ?
- Tu peux imprimer toi-même ton Stop Pub en partant de l’image de cette newsletter, ou même en créer un toi-même.
- On t’en a également déposé à la Cantoche un super bar / resto associatif au 180 rue Jeanne d’Arc à Nancy. N’hésite pas à passer en récupérer quelques-uns là bas pendant les horaires d’ouverture.
- Ce samedi le groupe local de Résistance à l’Agression Publicitaire fête son RAPybirthday, et sera présent de 14h00 à 17h00 place Maginot pour un atelier d’expression libre puis à partir de 20h30 au bar La Plantation. Ils en auront dans les poches pendant l’événement, et se feront un plaisir de te les donner !
- En bonus, on t’offre deux modèles de messages à laisser près des boites aux lettres de ton immeuble avec quelques autocollants, à adapter à ta sauce. Clique ici !
Les Défis du Mardi
Au programme, une année pour se bouger ! Face à la crise climatique et sociale, la communauté du plan B te propose de faire de l’alternative d’aujourd’hui la norme de demain. D’une semaine à l’autre, des défis plus ou moins engageants, plus ou moins collectifs, avec un point commun : plus on sera nombreuses et nombreux à les réaliser, plus leurs effets se feront sentir !
Alors partage ce défi à tes ami.e.s !